Mentions légales et politique de sécurité
Préambule
Cette politique fixe la manière dont nous traitons l’information que nous
recueillons à votre sujet quand vous visitez notre site.
Nous attachons la plus grande importance au respect de la vie
privée et des données individuelles de nos utilisateurs. Nous attachons
également une haute importance à la protection de votre vie privée et de vos
données individuelles dans la manière dont nous créons, organisons et mettons
en œuvre nos activités en ligne et hors ligne.
Afin de maintenir une protection maximale quant aux données à
caractère personnel que nous traitons, nous somme accompagner par l’AgenceRGPD
(Monsieur Faycal AGREBI : f-agrebi@agencergpd.eu), et les entités les
administrant (hébergeur, prestataires informatiques) se conformeront aux
principes désignés dans les textes nationaux et le RGPD.
Administration du site
Le Site de LACVI est administré en France et est hébergé par la
Société BOONDOOA Créations
Siège social 3 Avenue du Pré-Félin 74940 Annecy Le Vieux,immatriculée
sous le numéro Siret 508 752 581 R.C.S – Téléphone : + 33 (0)4 50 38
80 39
Conformément aux dispositions en vigueur pour la confiance dans
l’économie numérique, nous vous informons que :
le présent site est la propriété de la société LACVI, société au capital de 10000
€, immatriculée au Registre du Commerce sous le numéro 829 454 560 R.C.S.
dont le siège est situé ZA Juge Guerin 74160 Beaumont.
Le directeur de la publication du site Internet est Jonathan HEMOUR Gérant de
la société.
Contacts Société LACVI :
par courrier électronique à contact@lacvi.fr
Statut des liens
Les pratiques spécifiques décrites dans cette déclaration de
politique de la vie privée ne concernent que le site Internet susmentionné.
Spécifications sur l’usage et la collecte de données
En général, il vous est possible de consulter notre site internet sans
divulguer d’informations personnelles. Toutefois, si vous voulez contacter
notre structure, vous devrez nous confier certains éléments tels que : Nom,
Prénom, numéro de téléphone et mail. Date de nai
Nous conservons également un certain nombre de données à
caractère personnel que vous nous aurez fournies volontairement lors de
l’utilisation du formulaire de contact.
Cookies et autres dispositifs
Comme nous l’avons indiqué
précédemment, lorsque notre site est visité, nous collectons des informations
anonymes qui nous permettent de mieux servir nos internautes. Par exemple, nous
enregistrons les domaines depuis lesquels on visite notre site, et mesurons
l’activité des visiteurs sur notre site internet, mais sans attenter à
l’anonymat des informations. Ces informations nous servent pour mesurer le
nombre d’internautes qui consultent chacune des parties de nos sites et à
rendre ceux-ci plus utile aux visiteurs. Cela suppose notamment de procéder
périodiquement à une analyse des rapports d’activités où sont consignés ces
renseignements pour mesurer le trafic de nos serveurs, le nombre de pages
visitées, le niveau de la demande de certaines pages et l’intérêt suscité par les
différents sujets. Ces rapports peuvent être conservés éternellement et
utilisés à tout moment et de quelque manière que ce soit afin de prévenir les
atteintes à la sécurité et de préserver l’intégrité des données de nos
serveurs.
Pour collecter ces informations anonymes, nous recourons à
différents dispositifs, parmi lesquels les « cookies ». Un cookie est un
élément de données envoyé sur votre navigateur depuis un site Internet et qui
est enregistré sur votre disque dur. Des cookies sont présents dans les espaces
privés de notre site (si l’utilisateur s’y inscrit).
Nous collectons les données individuelles que vous nous
fournissez dans le cadre du formulaire de contact, ainsi que dans les courriers
électroniques que vous nous envoyez.
L’ensemble de notre personnel et des opérateurs qui ont accès
aux données individuelles et interviennent dans leur traitement est tenu de
respecter leur confidentialité.
Libre choix du visiteur
Toutes nos inscriptions respectent le principe de l’Opt-In actif et nécessitent
toujours une action volontaire de votre part. Si vous choisissez de vous
inscrire, les informations que vous fournissez seront accessibles au personnel
de notre entité, qui l’utilisera dans le cadre de la relation commerciale.
QUELQUES DEFINITIONS PRATIQUES
Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?
Il s’agit de toute information relative à une personne physique identifiée ou
qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un
numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.
Qu’est-ce qu’un traitement de données à caractère personnel ?
Il s’agit de toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à
l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données, telles que la
collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation,
l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation,
la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à
disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement
ou la destruction.
Qu’est-ce qu’un responsable du traitement ?
Il s’agit de la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou
un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, qui collecte et
traite des données à caractère personnel.
Qu’est-ce qu’un destinataire ?
Il s’agit de la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou
un autre organisme qui reçoit communication de données à caractère personnel,
qu’il s’agisse ou non d’un tiers.
Qu’est-ce qu’un Tiers autorisé ?
Il s’agit d’une personne physique ou morale, une autorité publique, un service
ou un organisme, placées sous l’autorité directe du responsable du traitement
ou du sous-traitant, qui sont autorisées à traiter les données à caractère
personnel.
Article 1 : Qui est responsable du traitement de vos données
personnelles ?
Le Responsable de traitement de vos données à caractère
personnel est la société LACVI.
Article 2 : Dans quels buts vos données personnelles sont-elles
collectées par LACVI ?
Dans le cadre de l’intérêt légitime de l’organisme pour lui
permettre d’assurer la réponse à une demande de contact :
La réponse à des demandes de renseignements.
Article 3 : Quelles sont les données personnelles traitées par LACVI
?
Lors de la collecte des données, le Client sera informé si
certaines données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont
facultatives. En tout état de cause, LACVI s’engage à traiter l’ensemble des
données collectées de manière conforme aux réglementations en vigueur et
notamment au Règlement n°2016/679 dit (RGPD).
Données de contact
Données relatives à la relation commerciale
Données relatives aux règlements des factures
Article 4 : A qui les données personnelles collectées sont-elles
transmises ?
Article 5 : Comment et pendant combien de temps vos données
personnelles sont-elles conservées ?
Article 6 : quelle sécurité mise en place ?
Notre préoccupation est de préserver la qualité et l’intégrité de vos
informations personnelles. Les technologies ainsi que les politiques de
sécurité appliquées par nous-mêmes et nos prestataires techniques permettent de
protéger les données personnelles de nos utilisateurs contre tout accès non
autorisé, toute utilisation impropre, toute altération, toute destruction
malveillante ou accidentelle et toute perte involontaire de données. Nous
améliorons sans cesse nos procédures de sécurité au fur et à mesure de
l’évolution des technologies afin de maintenir un niveau de protection maximum.
Notre personnel ainsi que celui des sous-traitants ayant accès aux données
individuelles sont tenus de respecter la vie privée de nos visiteurs et la
confidentialité de leurs données individuelles par contrat écrit.
Article 7 : quels sont vos droits ?
Droit d’accès, de rectification et d’opposition
Conformément au règlement 2016/679 dit « Règlement Général sur la Protection
des Données » à caractère personnel (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018 et
de l’ordonnance n° 2018-1125 du 12 décembre 2018 prise en application de
l’article 32 de la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection
des données personnelles et portant modification de la loi n° 78-17 du 6 janvier
1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et diverses
dispositions concernant la protection des données à caractère personnel, vous
bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, des données
vous concernant. Il faut adresser votre demande à l’adresse : ZA Juge
Guerin 74160 Beaumont, ou par le biais de notre formulaire de contact.
Concernant le droit d’accès : nous vous demanderons de nous fournir une preuve
de votre identité. Si vous n’êtes pas en mesure de prouver votre identité, nous
nous réservons le droit de refuser de vous envoyer les données personnelles
vous concernant. Nous nous efforçons de répondre à ces requêtes dans des délais
raisonnables (1 mois renouvelable 2 fois).
Concernant les droits de rectification : les conditions préalables sont
identiques à celles concernant le droit d’accès.